Depuis plus d'un an, il ne se passe guère de jours sans que l'opposition, PS en tête, ne s'en prenne au "paquet fiscal" inqualifiable cadeau fait aux riches à ses yeux.Passons sur le mensonge éhonté qui consiste à faire croire aux français que l'ensemble du dispositif est destiné aux nantis et voyons sa partie la plus discutable le fameux "bouclier fiscal" accusé de tous les maux.
Selon les forces de gauche et leur (presque) amis du Modem il ne fallait rien changer au précédent niveau de nos prélèvements fiscaux.
Si la fuite des 5 000 grandes fortunes vers l'etranger depuis 5 ans est une grande victoire pour notre économie, alors oui, il ne fallait rien changer.
Si les délocalisations sont un problème mineur, alors oui, il ne fallait rien changer.
Si nous n'avons nul besoin d'attirer des investisseurs étrangers, alors oui il ne fallait rien changer.
Si notre fiscalité est l'une des plus attractive sur la scène internationale, alors oui, il ne fallait rien changer.
Nous sommes bien là dans une posture idéologique qui ne doit rien au réalisme mais tout simplement à des raisons purement démagogiques et de basse tactique politicienne.
Il est vrai qu'il est plus confortable, pour les socialistes en particulier, de se complaire dans la critique systématique que de proposer des solutions.
Cela demande infiniment moins de travail et laisse beaucoup plus de temps pour vider les querelles internes !
Aussi ne soyons pas dupes des cris qui sont poussés par la gauche et ses amis, et surtout pas par certains ténors socialistes, dotés d'une bonne fortune personnelle, qui expriment à voix haute dans les médias leur rejet total du bouclier fiscal.... et qui se félicitent en privé d'en bénéficier. A voix basse !
Y.BRICHE
Réagissez à ce billet d'humeur en laissant un commentaire

