lundi 20 octobre 2008

La Fête Gâchée

Une fois de plus, avant une rencontre entre l’équipe de France et une formation d’Afrique du Nord, la « Marseillaise » a été copieusement huée ainsi que toutes les actions tricolores pendant 90 minutes.

Ce match, qualifié officiellement « amical », a montré l’étendue de la bêtise de ceux qui osent se prétendre des « supporters ».

Ce qui devait être une fête s’est transformé en une manifestation haineuse vis-à-vis de notre pays qui est pourtant la terre nourricière des imbéciles qui l’ont insulté en ce triste mardi.
J’espère que la fédération de football aura cette fois compris que l’expérience ne doit pas être renouvelée, et qu’il existe dans le monde suffisamment de pays respectueux de la France et de son hymne, pour affronter « les Bleus » avec sportivité et dans un bon esprit.


Triste soirée dont il faut tirer les conclusions pour éviter que de telles mascarades ne se reproduisent.

Y. BRICHE
Réagissez à ce billet d'humeur en laissant un commentaire

mardi 14 octobre 2008

Indécence

Olivier Besancenot, premier supporter de Rouillan vient de déclarer :
" Madame Georges Besse a un compte à régler avec Action directe !"

Faut-il rappeler au petit postier de Neuilly que cette dame est la veuve d'un homme lâchement assassiné par cette organisation ?

Les limites de l'indécence viennent à nouveau d'être franchies par le leader de la LCR. Qu'il fasse ce qu'il veut avec son nouvel ami, mais de grâce, qu'il se taise.


Yves BRICHE
Réagissez à ce billet d'humeur en laissant un commentaire

jeudi 2 octobre 2008

Ségolène comédienne


Le 27 septembre 2008 marquera une date dans l'histoire du théâtre français.

La prestation de Ségolène Royal a ébloui un public du zénith au bord des larmes... ou de la crise de rire.

Personne n'oubliera ce visage illuminé, ces yeux rivés sur les prompteurs, ces bras tendus vers la foule et cette voix inimitable pour servir un texte d'une rare qualité :

" Les porte-flingues de l'Elysée", on "n'abdique" pas l'honneur d'être une cible, la riante primaire et la courtoise présidentielle, les gentils coups bas, cette France qui attend qu'on la réveille, etc...
Ces mots résonneront longtemps dans la mémoire collective.

Tout comme la tirade finale :
"Je suis là aujourd'hui, je serai là demain"
Promesse qui a comblé d'aise ses fans, notamment le chanteur Cali, dans un état second à la fin de la pièce. Une bien belle soirée où Ségolène Royal a montré l'étendue de son registre.

Tour à tour "Madame sans gêne", "mégère apprivoisée", ou "dame aux camélias" elle peut désormais viser tout les rôles. Du comique au mélo...
Merci et bravo Ségolène, continuez à nous faire pleurer... de rire !

Yves BRICHE