mercredi 19 novembre 2008

Tout est clair !

Résumons :

Ségolène n'aime ni Bertrand, ni Benoît, ni Martine.
Martine n'apprécie que sa propre personne, tout comme Ségolène, Bertrand et Benoît.

Bertrand, auto-éliminé au premier tour, déteste plus Ségolène que Martine, aussi va t-il soutenir cette dernière au détriment de la première, au grand dam de Benoît, qui de ce fait, s'attend à être battu dans la seconde manche par Ségolène, ce qui le conduira fatalement à rallier Martine pour contrer Ségolène qui n'a pas sa préférence par rapport à Martine.

Une Ségolène qui en cas de défaite face à Martine, va devoir faire un choix : ou se tourner vers François le béarnais qui à priori ne l'aime guère, ou tenter avec l'aide de Vincent, Manuel et Julien de se réconcilier avec Bertrand, Benoît, Laurent, Dominique, Henri, Arnaud, Elisabeth, François (l'ex) et même Lionel qui ont tous en commune de mépriser Martine, notamment Laurent et Dominique qui n'ont pas abdiqué toute prétention pour 2012 et qui comptent bien décridibiliser Martine, ce qui ne manquera pas de ravir le Président du Modem qui attend que ce petit monde s'étripe pour pouvoir affronter Nicolas, qui lui même doit être satisfait de la tournure des événements.

Vous avez compris ?

Vous voyez c'est très simple la politique.... lorsque l'on prend le temps de l'expliquer !

Yves BRICHE

samedi 15 novembre 2008

Mal de dos !

Si les socialistes continuent leurs contorsions lors du congrès ils vont finir par attraper un tour de Reims !

mercredi 5 novembre 2008

Cocoricoooo !


Formidables petits français qui brillent dans les tournois de tennis.
Gilles SIMON à Madrid qui terrasse NADAL et parvient en finale, TSONGA qui gagne à Bercy. Deux résultats qui font chaud au coeur et permettent à la fibre tricolore de vibrer dans nos chaumières.
Hélas, il faut tempérer notre enthousiasme car ces performances sont à attribuer.... à la Suisse et à d'autres nations où l'air fiscal et plus doux.

Gilles SIMON, qui a copieusement rempli "sa caisse à Euros" cette année a déménagé. Il est désormais résident suisse, imitant TSONGA qui a pris la même destination avant lui à l'instar de GASQUET.
Tout comme Amélie MAURESMO et Marion BARTOLI et la plupart des joueurs de tennis "d'origine française".
Les as de la petite balle jaune ne sont pas les seuls à penser que la feuille d'impôts est moins douloureuse dans certaines contrées plus hospitalières pour les gros revenus.

Les joueurs de football, de golf, de rugby, de basket, de volley, de handball, etc... préfèrent désormais évoluer à l'étranger pour encaisser des salaires parfois colossaux... et dans certains cas exonérés d'impôts dans leur pays "d'adoption".

Comment s'étonner dans ces conditions que beaucoup d'entre-eux ne se souviennent plus très bien des paroles de la Marseillaise lorsqu'ils endossent le maillot de l'équipe nationale ?
Pour ces raisons, j'avoue éprouver une joie très mesurée pour certaines victoires tant l'ingratitude de ces jeunes gens, formés aux frais des contribuables français dans nos fédérations sportives, me semble détestable.
Ce sujet tabou n'est guère abordé dans notre pays, car il est de bon ton d'idolâtrer les sportifs et de jeter un voile pudique sur leur opportunisme financier.

Le constat est pourtant édifiant. Il suffit de regarder la composition des équipes de France dans les sports hautement rémunérateurs.
Ceux qui contribuent à la solidarité nationale ne sont pas légion. Hélas...



Yves BRICHE


Réagissez à ce billet d'humeur en laissant un commentaire